SavoiePanGroupe
Savoiepan Groupe
scierie archimbaud
Entreprise Qualité Moyens de production Produits et services Contact Téléchargement Liens News
L'ENTREPRISE

La Société ALPIN PELLET SAS a été créée en octobre Janvier 2009, par une opération de «SPIN-OFF» a partir de SAVOIEPAN département Granulé, située à Tournon en SAVOIE (France).

Le SPIN OFF a apporté l’activité existante de production de granulé dans une nouvelle société créée par le Groupe SAVOIEPAN et le fond d’investissement AMBIENTA SGR via sa société AMBIENTA 1 BIOMASSA.

ALPIN PELLET a hérité de 6 ans d’expérience dans la production de granulés bois.

Le site de production de 25 000m² dont 2000m² couverts se trouve sur la commune de TOURNON 73460.

Le site de production ALPIN PELLET est implanté en région Rhône Alpes où se trouve le plus important bassin forestier français. L’approvisionnement en matière première (connexes de scieries) se trouve facilité par la proximité des principaux acteurs des industries du bois.

Situé à proximité de la frontière italienne et au coeur de la région Rhône Alpes, ALPIN PELLET a basé sa stratégie de développement sur les marchés français et italiens.

Depuis début 2010 la société s’est équipée de nouveaux moyens de production pour augmenter sa capacité et arriver à 40.000 tonnes de production annuelle. En 2010 ALPIN PELLET a fait d’importants investissements pour produire le granulé à partir de plaquette de bois, ALPIN PELLET produit des granulés de qualité depuis 2003. En 2011 ALPIN PELLET à obtenu la certification EnPlus A1, qui est la norme de qualité la plus exigeante en Europe.

ALPIN PELLET est le premier producteur Français à avoir obtenu cette certification. Courant 2012 l’institution a confirmé l’agrément en certifiant des résultats en très nette progression.

ALPIN PELLET a diversifié son activité fin 2010 en s’équipant d’un camion souffleur afin de proposer des livraisons de vrac a ses clients. Cette technique permet le remplissage des silos directement chez le client sans conditionnement particulier.

A partir de mars 2013, ALPIN PELLET propose un nouveau camion équipé de la pesée embarquée pour une livraison facturée directement sur place, avec un dépotage plus rapide et générant moins de poussières. Le camion sera également plus respectueux de l’environnement grâce à de  faibles émissions de CO2.